Les Veilleurs d'Ivalice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

grades et pouvoirs

Aller en bas

grades et pouvoirs Empty grades et pouvoirs

Message par mandra Mer 14 Juil - 0:30

Suite à diverses conversations et demandes émanant de nos membres, je tenais à vous exposer les quelques modifications au niveau des grades et règles applicables à notre guilde.

1 – les grades

Les grades sont modifiés de la manière suivante :
- Esprits frappeurs : jeune recrue à tester sans pouvoir autre que le canal guilde de discussion
- Miliciens (fusion de fermiers et miliciens) : (grade spécifique pour persos inférieurs au level 80 ) 1 retrait/onglet/jour sauf le 1er onglet + 5 po de réparation/retrait
- Mercenaires (grade rerolls sous officiers) : 1 retrait/onglet/jour sauf le 1er onglet + 5 po de réparation/retrait
- Soldats : (joueurs réguliers et sympas) 2 retraits/onglet/jour sauf le 1er onglet + 10 po de réparation/retrait
- Gardiens (grade spécifique pour mes parents) : 5 retrait/onglet/jour sauf le 1er onglet où 2 objets+ 15 po de réparation/retrait
- Protecteurs (fusion protecteurs et officiers) : 5 retrait/onglet/jour sauf le 1er onglet où 2 objets+ 15 po de réparation/retrait + pouvoir de promotion/renvoi/ invitation+message guilde
- Lieutenants (grade rerolls officiers) : 2 retrait/onglet/jour sauf le 1er onglet où 1 objet+ 15 po de réparation/retrait + pouvoir de promotion/renvoi/ invitation+message guilde
- Capitaines (grade rerolls guildmaster & les officiers responsables ) : 10 retrait/onglet/jour sauf le 1er onglet où 4 objets+ 15 po de réparation/retrait + pouvoir de promotion/renvoi/ invitation+message guilde
- Gm : […]

Pour les critères de promotion, je vais retenir deux éléments (un objectif et un subjectif) :
- l’évolution du joueur au sein de notre guilde (participation aux raids pour les levels 80 ou la prise de niveau pour les moins de 80)
- la participation/comportement général

 Evolution suivant système « participation aux raids » par jeton de présence :
EF à soldats : 5 raids + comportement positif + TS (écouteurs au moins si timide)
Soldats à protecteurs : 25 raids + comportement positif avec investissement personnel pour améliorer la guilde (ambiance/bdg/aide générale) + accord de 4 officiers& GM

Attention une promotion au niveau officier peut être bloquée en raison d’un avis défavorable lié au comportement, à ce titre une nouvelle étude sera réalisée à 40 raids (et 60 raids si aucune évolution)

NB : la notion de jeton :
- l’id de nax comportant plusieurs ailes, un jeton sera comptabilisé pour 2 ailes complètes ou une aile avec Saphiron & KT.
- Un jeton pour un down d’Onyxia et d’un down de boss Ulduar
- AUCUN jeton pour archavon pour le moment

édit : le système de jeton étant nouveau, nous le créerons petit à petit et vous informerons de sa date d'application

 Evolution d’un joueur inférieur au level 80 :
EF à Miliciens : augmentation d’au moins 20 levels (augmentation comptabilisée à partir du level 50)
Ensuite évolution suivant le principe des jetons



2- le recrutement

Il faut dans un 1er temps définir certaines notions qui devront nous aider dans nos futurs recrutements.

La 1ière sera celle des postes ouvert autrement dit définir les classes et ou les spécialités recherchées en priorité.

-- A ce jour, je pense que la classe des paladins tank ou dps est suffisamment représentée au sein de notre guilde alors que le palaheal est plutôt manquante (en exemple). -–

On parlera alors de postes ouverts ou fermés (quotas / numerus clausus à prévoir sur ts)

La seconde sera de définir les officiers référent qui donneront en priorité leur avis sur le recrutement forum et ou Ts (proposition des postes ci-après)

Ces notions posées, il existe à mon sens 3 modes de recrutement possibles et vous propose les règles suivantes :

a- La cooptation (demande d’un membre pour faire entrer un ami/connaissance :
Poste ouvert = validation sur avis consultatif Ts et ou forum par 2 avis favorables officiers
Poste fermé = demande de postée une candidature pour étude approfondie

b- Candidature in game :

Poste ouvert = validation sur avis consultatif Ts et ou forum par 2 avis favorables officiers
Poste fermé = demande de postée une candidature pour étude approfondie

c- Le forum :

Poste ouvert = 2 avis d’officiers favorables (peu importe l’officier)
Poste fermé = validation dans la mesure où 2 officiers valideurs (liste à définir)+ GM sont d’accord ou validation si 4 officiers + GM donnent un avis favorable alors que l’un des officiers valideurs (voire les deux) émette(nt) un refus ou absent


3 -Postes à responsabilités

Gm : mandra (à changer en caerlion je pense)

Recruteurs référents (en sus du Gm) :
-Bébékilleur (titulaire)
- Toya / Aka (l’un ou l’autre en titulaire, le 2nd en suppléance)
- Menstru / Para (l’un ou l’autre en titulaire, le 2Nd en suppléance)
- thinatos / nuadhu en suppléance des personnes susmentionnées

Il est à noter que pour le collège de 5 officiers référents requis pour certains cas de recrutement(dont Gm), on tiendra compte des voix des suppléants au titre d’un titulaire

Gestion Bdg (en sus du Gm) : Aka + laurah (titulaires)
édit : à la demande de menstruel, retrait de ce dernier de la suppléance ; je proposerais cette dernière a quelqu'un d'autre alors tongue

Comptabilisation jeton raid / avancée personnelle à mettre à jour après un raid off et ou après un recrutement d’un perso en dessous de level 80 : Gm / aka / menstru - se mettre d’accord sur ts –

Maitre des punitions :
Sanctions immédiates : Toya / menstru (degré des sanctions à définir ensembles)
Appel : Gm

Maitre des butins : Bébékilleur / Menstru / Toya


mandra
mandra
Membre

Messages : 508
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : bézu st germain Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum